Vive le cirque!

Publié le par Froutt²

Le cirque, encore et toujours! Le cirque est une des grandes passions de Mademoiselle; elle a tout de suite accroché, dès son premier cours... il y a plus de 10 ans maintenant. Comme les circassiennes grandissent, il leur faut de nouvelles tenues, pour les spectacles de fin d'année ou tout simplement pour se déguiser.

Vive le cirque!

Comme sa toute première robe de cirque, cette tenue est une déclinaison du modèle "Cyclamen" de l'ouvrage "Contes de fées intemporels" d'Astrid le Provost. J'ai modifié le patron du bustier pour l'agrandir, Mademoiselle ne portant plus de 10 ans (la plus grande taille du livre) depuis un moment.

L'idée était de créer une tenue assortie aux jolies chaussures de clown offertes pour un anniversaire il y a bien longtemps (l'avantage de ces chaussures étant de pouvoir être portées du 32 au 38). D'où le choix des couleurs et des motifs. La base de la robe est réalisée dans un coton jaune tout simple, avec deux épaisseurs de tulle rigide rouge en guise de jupon, et les détails ont été rapportés en coton rouge. la partie bustier est également doublée en coton jaune.

Vive le cirque!

La jupe est agrémentée de bandes rouges cousues de loin en loin. Pour mettre ces bandes en valeur, j'ai formé des plis à la taille, plutôt que de froncer comme sur le modèle d'origine.

Sur le bustier, j'ai placé des étoiles rouges. Elles sont fixées au thermocollant double face, puis rebrodées à la main pour plus de netteté et de brillance.

Vive le cirque!

La broderie est réalisée en fil "Metallisés tressés n°4" du Ver à Soie, coloris n°003. Les métallisés de cette marque sont fantastiques: coloris superbes, faciles à travailler et qui ne partent pas en vrille comme d'autres marques très connues. J'ai brodé deux fines lignes au point de tige, l'une légèrement à l'intérieur de chaque étoile et l'autre juste à l'extérieur. Puis j'ai rebrodé les deux lignes ensemble d'un point de surjet, ce qui donne un joli cordonnet net et fin.

Publié dans La malle aux costumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article