Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le tiroir magique...

Publié le par Froutt²

Toutes les habituées du forum passion broderie le savent: je ne peux pas m'empêcher de commencer une multitude d'ouvrages, que je termine... un jour... parfois, en tout cas généralement très longtemps après mes premiers points!!

Et, je ne me fais pas d'illusions, nombre de ces mêmes habituées n'attendent que ça, de voir tous mes ouvrages en cours, de voir cette liste infinie de broderies en attente. Et, évidemment, de savoir depuis combien de temps les pauvres abandonnées gisent, intactes belles au bois brodant dormant, au fond de mon (mes?) panier à ouvrage.

L'idée même que je puisse, à l'occasion, terminer une broderie, n'est pas loin de leur sembler saugrenue, pour ne pas dire totalement absurde et fantaisiste.

Et bien...

vous allez être déçues, bande de perverses!!! car j'ai décidé de vous présenter... mes ouvrages terminés et en attente de finitions! Et toc!! Le pire, c'est qu'ils n'y sont même pas tous: il y en a au moins trois autres qui sont accrochés à une toile encore en cours d'utilisation.

tiroir merveilles003

Avouez que ça vous en bouche un coin, non?

Vous aurez reconnu: des miniatures d'Alphabet de Toulouse, une bannière Pique & Pique, un coeur Bleu de Chine (en un fil, excusez du peu!), trois extraits du livre Blackwork de Sonia Lucano (qui attendent leur transformation en boules de Noël), une sorcière du Bonheur des Dames, et, évidemment, ma toute première broderie commencée au point de croix, les champignons (kit Marie Coeur).

Et si vous êtes sages, il se pourrait même que je vous présente mes ouvrages brodés et dont les finitions ont été faites... mais bon, ça, ce sera pour une prochaine fois!!

Partager cet article
Repost0

Jouons un peu

Publié le par Froutt²

Par quoi commencer? le choix est vaste, surtout parmi les encours, les projets, les rêves... Curieusement, le choix est tout de suite plus réduit si on n'évoque que les réalisations... Étonnant...

Pour ce premier "vrai" article, je vous présente l'ensemble "cuisine-toute-équipée" apporté à petite miss Gremlin pour Noël 2008 par le Père Noël, et bricolé par ses lutins... enfin moi, quoi...

A la base, deux modules simples trouvés sur le vide grenier de la ville: un module "four", et un module "évier", dont le plateau était en piteux état et qui avait perdu son évier, remplacé par un bac en plastique. Le tout en bois clair.

Et à l'arrivée, tadam!

cuisiniere.jpg

On ajoute une crédence, un porte-ustensiles (porte-cravate trouvé en grande surface de bricolage), et deux cercles de contreplaqué pour figurer les plaques. Un coup de peinture, et le tour est joué! Quant à l'évier...

cuisine et évier

Le voili le voilou. Plateau remplacé et allongé, afin de créer une étagère sur le côté. Crédence et étagère sur le dessus (le medium est mon ami!!). Des pieds pour le mettre à la même hauteur que la cuisinère, et un petit tasseau pour combler l'espace entre le plateau et la porte. Coup de peinture, et hop!
Depuis la photo, j'ai également ajouté un porte-torchons sur le côté, fabriqué avec des baguettes de bois rondes et peint dans le rose des étoiles et du robinet.

Inutile de préciser que cet ensemble cuisine est très utilisé, et offre des heures et des heures de jeux à petite miss Gremlin.

Publié dans Le coffre à jouets

Partager cet article
Repost0

Froutt² Fou sans FrouFrou!

Publié le par Froutt²

Et c'est parti! Depuis le temps que j'en parle, il fallait bien que je me lance! Et voilà, c'est chose faite.
Bonne chose de faite, d'ailleurs! 
Partager cet article
Repost0

<< < 1 2