Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est le printemps!

Publié le par Froutt²

Pour fêter le retour des beaux jours, des petits zozios et l'éveil de la nature, quoi de mieux que quelques fleurettes? Celles-ci ont été brodées par Fred, et c'est un cadeau du Nouyell Addams 2009.

Merci encore, Fred!

brod and co009

Partager cet article
Repost0

Voilà... c'est fini...

Publié le par Froutt²

Tadam!!! Et oui aujourd'hui, dernière étape du SAL "un petit jardin rose" de Marie Suarez. Comme vous pouviez vous en douter, ben, on remplit ce qu'il reste à broder!!

 

Pour cette étape, je précise que j'ai brodé les coeurs au point lancé en deux fils plutôt qu'en un seul.

jardin 003    jardin 007

Encore quelques petits bidouillages, histoire de rattraper mes modifications à l'étape précédente. Il ne reste plus maintenant qu'à le monter en petit coussin, qui prendra place dans la chambre de petite miss Gremlin.

Pour les étapes précédentes, elles sont sur le blog, rubrique SALade de fils jolis jolis jolis, et sur le forum passion broderie pour les premières.

Partager cet article
Repost0

Un carnet bien protégé

Publié le par Froutt²

Et ce, grâce à Bichette, qui m'a offert cette merveille pour mon nouyell Addams!
(le principe du noël addams... en gros... on s'inscrit, on dresse une liste de souhaits ou de goûts, et on reçoit... ben... de préférence autre chose!!!)

brod and co013

Une petite visite chez Bichette vous est chaudement recommandée!

Partager cet article
Repost0

Le bureau de monsieur Froutt

Publié le par Froutt²

Vous l'aviez aperçu dans le message présentant son sous-main, le voici en entier: le bureau sur mesures de Monsieur Froutt:

 bureau 2          bureau 1

Conception et création perso, il se loge donc derrière le canapé et dans la petite niche du mur. Etagères dessus et dessous peintes dans la même couleur, tiroir à clavier, la classe!! Et encore une fois, chapeau à mon pôpa pour la réalisation de la bête (découpe du médium et assemblage).

Assortis au bureau, deux caissons à roulettes bidouillés par moi selon le même principe que celui de petite miss gremlin, façon suédois empilés (sauf que là, les casiers à tiroirs ne venaient pas de chez le Suédois). Je vous les présenterai à l'occasion.

Et pour les curieuses, l'ensemble de bureau de Monsieur est un peu au point mort. J'ai commencé un pot à crayons sur le même modèle que la corbeille à papiers, mais il s'est avéré trop large et trop évasé. Donc... à recommencer. Je vais recycler ce qui aurait dû être le pot à crayon en boite à bidules, enfin, quand j'aurai trouvé une idée pour lui faire un couvercle!
Partager cet article
Repost0

Le jardin rose, partie 7

Publié le par Froutt²

Et me revoilà après un petit silence radio dû à une défaillance technique de la Libre Boite, ou plutôt de son câble d'alimentation. Tout est rentré dans l'ordre maintenant, et je peux donc vous livrer la septième partie du jardin rose de Marie Suarez.

jardin 002

Comme vous pouvez le constater, j'ai un peu modifié le modèle pour le mettre au nom de petite miss Gremlin, à qui cet ouvrage est destiné. Du coup, j'ai un peu bidouillé dans le semis de fleurettes.

Prochaine étape? et bien, la fin, pardi!! dans une quinzaine de jours... grosso modo...
Partager cet article
Repost0