Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la balançoire, étape 6

Publié le par Froutt²

Déjà la sixième étape de ce SAL mené ici et sur le Forum des Copines.  

Une étape plus longue, comme annoncé: les vacances sont finies maintenant, il est grand temps de rentrer dans le vif du sujet. Au menu de cette nouvelle étape, un bon bout de branche, plus ou moins jusqu'à la troisième feuille de gauche. Ce qui nous donne en image:

brodage 019

Rapides comme l'éclair, Hermine et Astarthée ont tout bouclé dès le premier week-end:

 

Suivies de près par Enya:

Anneleelou est également au top, et en même fait un p'tit peu plus!

Julotte est aussi du voyage:

Lune 18 vient compléter la troupe des balançoirettes, et a tout rattrapé avec brio:

On ne peut pas en dire autant de notre Sanguinaire bien aimée qui, après un départ en retard (et loin d'être fulgurant...), a de nouveau disparu des écrans radar...

Prochaine étape le 1er octobre!

 

Partager cet article
Repost0

Souvenir de mariage...

Publié le par Froutt²

Il y a... pfioufff... ah oui quand même... 7 ans maintenant... (inutile de me rappeler que mon album photos n'est pas fait, ça ne le fera pas avancer plus vite...)

Il y a 7 ans, donc, deux "oui", deux alliances et un coussin pour les présenter, brodé naturellement:

brod and co008

 

Sur un modèle original d'Isabelle Haccourt-Vautier, couleurs changées pour être assorties à ma robe (le beau madras orange du coussin, c'est le tissu de ma robe!) et modèle modifié en haut à droite.

Et puisque vous avez été (à peu près) sages, une petite photo de la mariée... je précise que la robe était composée de deux jupes superposées, l'une madras orange et l'autre blanche; pour la réception, je ne portais que celle en madras.

mariage

Partager cet article
Repost0

C'est la rentrée!!

Publié le par Froutt²

Pour une première rentrée en maternelle, il faut un équipement à la hauteur de l'évènement!!

Pour l'occasion, un petit avant / après.

Avant, un bureau tout simple en bois verni, sur lequel j'ai tracé mes premières lettres il y a bien longtemps, sur cette photo tout juste descendu du grenier, lessivé et légèrement poncé. On admire le venelia vintage qui garnit l'intérieur des tiroirs...

enora 17-260

Après ponçage, sous-couche et peinture,voici le résultat:

bureau 004 

Un joli bureau qui a tout de suite trouvé sa place dans la chambre de mademoiselle, parfaitement assorti au meuble "créativité" qui se glisse juste à côté, et qui à terme lui servira aussi de caisson à fournitures. Avec ce bureau, il y a également une jolie chaise en bois, trouvée dans un vide grenier pour la somme astronomique de 1 €, et qui doit être repeinte en vert bambou après nettoyage et ponçage (c'est en cours...). 

Publié dans Déco intérieure

Partager cet article
Repost0

la balançoire, étape 5

Publié le par Froutt²

C'est la rentrée pour notre SAL "La Balançoire", toujours sur le forum des copines.  

Au menu cette fois-ci, une étape un peu plus longue que les précédentes, mais pas trop non plus, le début du mois de septembre étant généralement bien occupé!! Pour cette étape, il faudra broder les deux dernières feuilles au dessus de la branche, et attaquer férocement cette fameuse branche, avec une aiguillée du mélange 904-906, et une aiguillée du mélange 904-3781.  

Ce qui nous donne en image:

brodage 012  

ça commence un peu à ressembler à quelque chose, non?  

Stvo est dans la course, toujours au top:

Hermine en a fait un p'tit peu plus, emportée par son élan (ah voui, la photo est toute petite petite... pour les réclamations allez voir Hermine!!!):

 

Enya est en pleine forme, et à jour elle aussi

Anneleelou a bien travaillé pendant les vacances, et nous dévoile les quatre premières étapes d'un coup

et hop j'ajoute Jabadao, qui avait oublié de poster sa photo...

et il me reste également à insérer la photo de Maguy, qui a rejoint la troupe elle aussi!

Julotte et Astarthée avaient déjà tellement avancé sur la précédente étape, qu'elles ont eu un mot d'excuse pour celle-ci!!

Prochaine étape le 15 septembre!

D'ici là, je lance un avis de recherche: manifestement Fred-la-Sanguinaire s'est perdue entre les arbres, ou a été prise au piège par un tas de feuilles et de mousse, ou même est retenue en otage par des elfes mutins z'et farceurs... bref, pour une raison qui m'échappe, elle semble ne pas être tout à fait à jour de ce SAL... Voire, mes informateurs me laissent entendre qu'elle n'aurait même pas commencé (c'te fourbe feignasse!!).

Donc, si jamais vous les croisez, n'hésitez pas à lui indiquer le chemin du SAL...

Partager cet article
Repost0