Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La balançoire, étape 8

Publié le par Froutt²

Et oui, déjà la huitième étape de notre SAL, toujours sur le Forum des copines, et toujours à l'heure! On n'arrête pas le progrès!!!!

Pas de grande surprise pour cette étape, vous vous en doutiez probablement, on termine la branche! Ce qui donne en image:

balancoire 08 

Tranquile, comme étape, non? Surtout pour toutes celles - et elles sont nombreuses, les fourbes - qui ne peuvent pas s'empêcher de dépasser, ou pire, de n'en faire qu'à leur tête (n'est-ce pas, Fred??).

Donc pour toutes ces fortes têtes, j'ai décidé de mettre en place un système de sanctions gradué. Première sanction, au premier dépassement constaté, l'envoi à ma délicieuse personne d'une déco de noël brodée, dans les tons d'un noël traditionnel rouge/vert/or. En cas de récidive, j'envoie à la fautive l'un de mes UFOs (ça rigole moins, là, hein?!) pour qu'elle me le termine. A la seconde récidive, j'envoie un ouvrage de mes "à faire" à broder en intégralité. Et vous pourrez trouver sur le forum la suite des sanctions. Ah mais!

Evidemment, cela va sans dire, je ne sanctionne pas les retards, étapes pas terminées ou autres... Je serais quand même drôlement mal placée pour ça!! A ce propos, je précise que mon Library est toujours en cours, hein, je ne l'ai pas lâchement abandonné, je remplis quelques briques petit à petit!

En attendant, voici les ouvrages réalisés par les "bonnes élèves" du SAL: Hermine

 

Lune 18

Julotte

Stvo

Et dans la série, "ça dépend ça dépasse", Enya (qui aura sa sanction si je l'y reprend!!)

 

Une qui ne va pas y couper, c'est bien Fred-La-Sanguinaire qui, quoique prévenue et déjà sanctionnée, a persisté et récidivé dans le dépassement. Je lui prépare donc naturellement un bon vieil UFO à me terminer:

Rendez-vous pour la suite le 1er novembre! Et là, suspens, suspens: encore des feuilles? on commence l'elfe? ah, ah!! Mystère!

Partager cet article
Repost0

la balançoire, étape 7

Publié le par Froutt²

Une nouvelle étape pour ce SAL que je mène sur le Forum des copines!

Au menu cette fois-ci, pour changer un peu, du point arrière et du point de tige sur les feuilles en haut à gauche, ainsi qu'un bon paquet de croix pour continuer la branche où va s'accrocher notre balançoire: on arrive plus ou moins aux deux tiers de la branche. Elle commence à bien prendre forme, cette branche, vous ne trouvez pas?

Ce qui donne en image:

balançoire1oct 

Je ne vous cache pas que la précédente étape a été l'occasion d'un joyeux et grand n'importe quoi, mes co-SALeuses faisant preuve d'une indiscipline totalement révoltante!!

Petit retour en arrière, tout d'abord, avec l'étape 4 de Maguy:

Puis, on commencera par les "j'ai pas ou peu dépassé", avec Hermine:

Lune18:

Anneleelou:

On commence un peu à dépasser les bornes avec Enya:

Et on termine par les "j'abuse franchement et j'ai droit à un gage", avec Astarthée:

  

et, le pire du pire, Jabadao

 

Je réfléchis aux gages qui seront imposés à ces demoiselles... gniark gniark gniark...

Evidemment, vous vous en doutiez, vous n'aurez aucune nouvelle de l'avancée de la Cheffe Sanguinaire, qui était soi-disant en rade de vert (ben voyons), mais dont on sait toutes et tous qu'en réalité, elle saignait des marmottes avant de les emballer dans du papier d'alu!!

Mais, mais mais... que vois-je? ô miracle, ce jour sur son blog, notre Sanguinaire a daigné nous faire part de son avancée. Pfff, évidemment, elle a fait sa Fred, donc n'importe quoi. Blâme, et contrat sur sa tête (oui, un de plus!!). Grmphhh!!

Suite de l'aventure le 15 octobre!

Partager cet article
Repost0