Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des légumes pour sa dînette

Publié le par Froutt²

On continue la course aux cadeaux de Noël! Cette fois-ci, c'est une commande spéciale de Mademoiselle Gremlinette, une vraie demande au Grand Barbu Bienveillant. Mademoiselle prend grand soin de ses peluches et autres doudous, et s'est retrouvée face à une difficulté de taille: elle n'a rien pour nourrir ses multiples lapins. Pas une carotte, pas un bout de salade, rien. Et comme, par définition, elle n'a pas encore reçu son bocal de petits pois - carottes ni ses haricots verts, elle ne peut composer un repas décent pour ses lapins...

SOS Lutins du Père Noël à la rescousse!! Voici un premier cageot de légumes, avec force carottes et feuilles de salade. On y trouve également deux pommes de terre et (pour l'instant) une tomate cerise.

primeurs

Les patrons sont tirés d'un livre en japonais comprenant de nombreux modèles de fruits et légumes (ISBN : 9784529046046). Notons la participation de Monsieur Froutt, qui a été promu "responsable découpage feutrine orange" histoire de faire gagner un peu de temps à la Lutine en Chef!

Je précise également que, contrairement au modèle du livre, je n'ai pas réalisé les fanes de carottes en feutrine, ce qui aurait pris un temps de dingue pour un résultat pas forcément plus convaincant que mes p'tits bouts de laine verte. Voici les légumes en détails:

carottes pdt et tomatesalade

En attendant, vous pouvez tous et toutes pousser un grand "OUF" de soulagement, car le Père Noël est sauvé: et oui, Petite Miss Gremlin lui avait promis une punition s'il ne lui apportait pas de quoi nourrir ses lapins...

Publié dans Le coffre à jouets

Partager cet article
Repost0

Le Gland'o'thon - deuxième partie

Publié le par Froutt²

Suite du Gland-o-thon, sous vos yeux ébahis!

glandothon 2 

Aujourd'hui, une micro boite... Glandesque, forcément. Avec une petite broderie aux points de tige et de noeud, réalisée dans un fil de l'Atelier du Pic Vert. Et que cache la glandesque boite? une micro paire de ciseaux toute mignonne, avec une pendouille en laine cardée avec cupule naturelle.

Partager cet article
Repost0

Le Gland'o'thon - première partie

Publié le par Froutt²

Le Gland'o'thon? C'est quoi t'est-ce encore que ce truc??? A l'origine, une idée a germé entre mes deux oreilles, offrir un calendrier de l'avent broderesco-travauxmanuelesque à une fille formidable, et grande GlandoPhile devant l'éternel. L'idée a immédiatement été suivie d'un moment de réalisme: toute seule, je n'y arriverai pas. Enfin, si, mais pour Noël 2025, dans le meilleur des cas.

D'ailleurs, pour être parfaitement honnête, même à plusieurs, j'ai eu du mal... totalement à l'arrache, même... quand je vous dis que je pourrais donner des cours de retard au lapin d'Alice...

Brefle, j'ai entraîné des collègues dans l'aventure, connues sous les noms de code Dame Crocquette, Souricette et Attila, éminentes brodeuses et coeurs généreux s'il en est. Du coup, ça nous faisait 6 cadeaux chacune à préparer, ce qui devenait nettement plus gérable, même pour moi (ou presque...). Nous nous sommes réparti les dates, et hop, direction l'antre de l'Elfe Glandeuse pour un avent tout particulier.

Et aujourd'hui, c'était ma première contribution: un pinkeep glandesque. 

glandothon 1

Le modèle est une création de Cherished Stitches parue dans l'édition de cette année du Just Cross Stitch Christmas ornaments, agrémenté d'un sympathique ruban reçu du Père Noël Addams l'an dernier, et d'une épingle gland (forcément!) de chez Just Another Button:

Partager cet article
Repost0

La balançoire, étape 11

Publié le par Froutt²

Déjà la 11ème étape!! Bigre, on avance on avance, et le modèle se dessine sous nos yeux ébahis!

Au menu de cette étape, peut-être un peu plus courte que d'habitude, mais le mois de décembre est tellement chargé chez les brodeuses... la nacelle de la balançoire.

Ce qui nous donne en image:

balancoire 11

Parmi mes co-SALeuses, ça suit tranquilement, avec notamment Julotte:

http://i69.servimg.com/u/f69/11/09/33/50/00411.jpg

Enya

http://i60.servimg.com/u/f60/13/90/19/46/dsc08613.jpg

Anneleelou:

http://i67.servimg.com/u/f67/14/67/34/53/p1020330.jpg

Lune18

http://i63.servimg.com/u/f63/11/53/69/05/th/nimue10.jpg

 

Rendez-vous le 15 décembre pour une nouvelle étape!

Partager cet article
Repost0