Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une robe de Reine

Publié le par Froutt²

Voici une nouvelle version du modèle "Cyclamen" tiré des "Contes de Fées intemporels" d'Astrid le Provost chez Flammarion, déjà réalisé en version plus courte pour une tenue de cirque et une robe de fée des fleurs.

Une robe de Reine

Une version royale, avec un bustier en velours rouge entièrement doublé de taffetas rouge; la jupe et les manches sont en taffetas rouge brodé et pailleté. Le bustier a été (patiemment) rebrodé à la main de perles, posées le long de la taille et du col. Toutes les fournitures viennent de chez Buttinette.

La pose des perles à la taille a été longue et fastidieuse: je les ai fixées une par une, j'ai repassé un fil par groupe de plusieurs perles. Au final, il y a au moins 3 ou 4 fils qui passent dans chaque perle. Grâce à cette méthode, les perles tiennent bien, et si un fil lâche, les perles restent et je peux facilement réparer.

La robe est complétée par une cape en velours rouge doublée de taffetas, également tirée des Contes de Fées Intemporels (la cape du prince).

Publié dans La malle aux costumes

Partager cet article
Repost0

Nouvelle rentrée, nouvelle jupe

Publié le par Froutt²

Cela n'aura échappé à personne, aujourd'hui, c'est la rentrée! Et qui dit rentrée scolaire, dit nouvelle jupe pour ma jeune écolière.

Nouvelle rentrée, nouvelle jupe

Le modèle est le même que celui confectionné l'an dernier, cette fois dans un magnifique tissu Cahier d'écolier de chez Motif Personnel. Le tissu du dessous est le chambray utilisé pour couvrir les albums photos des Etats Unis présentés ici, comme quoi, rien ne se perd!

Un dernier coup d'oeil sur le détail du tissu, qui plaît beaucoup à la principale intéressée, et c'est bien là le principal.

 

Nouvelle rentrée, nouvelle jupe
Partager cet article
Repost0