Des légumes pour sa dînette
On continue la course aux cadeaux de Noël! Cette fois-ci, c'est une commande spéciale de Mademoiselle Gremlinette, une vraie demande au Grand Barbu Bienveillant. Mademoiselle prend grand soin de ses peluches et autres doudous, et s'est retrouvée face à une difficulté de taille: elle n'a rien pour nourrir ses multiples lapins. Pas une carotte, pas un bout de salade, rien. Et comme, par définition, elle n'a pas encore reçu son bocal de petits pois - carottes ni ses haricots verts, elle ne peut composer un repas décent pour ses lapins...
SOS Lutins du Père Noël à la rescousse!! Voici un premier cageot de légumes, avec force carottes et feuilles de salade. On y trouve également deux pommes de terre et (pour l'instant) une tomate cerise.
Les patrons sont tirés d'un livre en japonais comprenant de nombreux modèles de fruits et légumes (ISBN : 9784529046046). Notons la participation de Monsieur Froutt, qui a été promu "responsable découpage feutrine orange" histoire de faire gagner un peu de temps à la Lutine en Chef!
Je précise également que, contrairement au modèle du livre, je n'ai pas réalisé les fanes de carottes en feutrine, ce qui aurait pris un temps de dingue pour un résultat pas forcément plus convaincant que mes p'tits bouts de laine verte. Voici les légumes en détails:
En attendant, vous pouvez tous et toutes pousser un grand "OUF" de soulagement, car le Père Noël est sauvé: et oui, Petite Miss Gremlin lui avait promis une punition s'il ne lui apportait pas de quoi nourrir ses lapins...