Encore un peu de soleil

Publié le par Froutt²

Puisque le soleil s'accroche dans le ciel, et qu'il fait toujours doux, quoi de mieux que de vous présenter une petite robe d'été légère? Et pas une quelconque robe. LA robe. Celle dont le modèle a été fait, refait, et refait encore, en toutes tailles depuis les 2 ans de ma puce. Jusqu'à très récemment, c'est ma mère qui était aux commandes, mais je m'y suis mise moi aussi; je n'allais tout de même pas laisser ma machine à coudre prendre la poussière.

Je vous présente donc ma version de la robe trapèze des Intemporels pour Enfants d'Astrid le Provost (Flammarion), en taille 6/8 ans (6 ans pour la largeur, 8 ans pour la longueur), pour une jeune demoiselle de 6 ans. Le tissu vient de chez Motif Personnel.

robe trapèze chats 

 

Le modèle est très simple à faire, et rapide. Le patron est très bien taillé, les proportions sont parfaites, et les explications du livre sont limpides. Même en prenant son temps et en étant très méticuleux sur les finitions, il ne faut pas plus d'une matinée pour couper et coudre ce modèle.

En parlant de finitions, jetons un petit coup d'oeil sur l'envers et les détails: coutures anglaises, parementure finement ourlée, et boutonnières brodées à la main, pas un fil ne dépasse!

details chat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
tu ne peux pas me faire la même en taille 36??? au fait ma cadette est en plein exam du barreau!!!!
Répondre
F
<br /> <br /> Bien tenté Dame Chat Bleu :) Malheureusement il ne me reste pas assez de tissu pour faire une autre robe, à part peut-être en 6 mois, maximum.<br /> <br /> <br /> Bon courage à ta fille, je croise les doigts pour elle :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Très jolie robe.
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup Vinsareva :)<br /> <br /> <br /> <br />
G
cha ch'est de la robe ! bravo.
Répondre
F
<br /> <br /> Miaou! Merchi Bichette<br /> <br /> <br /> <br />