Haricots verts en feutrine
Noël approche, du coup le rythme de fabrication des cadeaux s'accélère bigrement. On continue dans la dînette en feutrine de Petite Miss Gremlin. Après le bocal de petits-pois carottes, et comme annoncé, voici le bocal de haricots verts:
Sobres, simples, faciles à faire. Dans un coupon de feutrine verte, j'ai taillé une bande correspondant à la hauteur de mon joli bocal, soit à peu près 5 cm. Puis, j'ai détaillé cette bande en rectangles de 2 cm de large environ, dont j'ai arrondi les angles. Il ne restait plus ensuite qu'à plier en deux, fermer d'un joli point de feston, et rembourrer; vu la taille de chaque haricot, avoir un petit outil pour le rembourrage est bien utile (baguette chinoise, aiguille à tricoter...).
Facile, non?
Ah, oui, j'attends toujours vos lumineuses suggestions pour remplir des pots supplémentaires de jolis fruits ou légumes en feutrine. Moyenbof a suggéré des quartiers de clémentines, idée retenue, en plus j'ai la feutrine orange qui va bien. Des champignons, pourquoi pas, mais comme Miss Gremlin en a déjà 4 en bois, je privilégie des aliments qu'elle n'a pas encore (mais qui sait, si j'ai terminé tout le reste... ouais, bon, d'accord, il n'y aura certainement pas de bocal de champignons!!). Raviolis et tagliatelles, également mentionnés, seront dans un autre type de boite.