Haricots verts en feutrine

Publié le par Froutt²

Noël approche, du coup le rythme de fabrication des cadeaux s'accélère bigrement. On continue dans la dînette en feutrine de Petite Miss Gremlin. Après le bocal de petits-pois carottes, et comme annoncé, voici le bocal de haricots verts:

haricots verts 001 

Sobres, simples, faciles à faire. Dans un coupon de feutrine verte, j'ai taillé une bande correspondant à la hauteur de mon joli bocal, soit à peu près 5 cm. Puis, j'ai détaillé cette bande en rectangles de 2 cm de large environ, dont j'ai arrondi les angles. Il ne restait plus ensuite qu'à plier en deux, fermer d'un joli point de feston, et rembourrer; vu la taille de chaque haricot, avoir un petit outil pour le rembourrage est bien utile (baguette chinoise, aiguille à tricoter...).

Facile, non?

Ah, oui, j'attends toujours vos lumineuses suggestions pour remplir des pots supplémentaires de jolis fruits ou légumes en feutrine. Moyenbof a suggéré des quartiers de clémentines, idée retenue, en plus j'ai la feutrine orange qui va bien. Des champignons, pourquoi pas, mais comme Miss Gremlin en a déjà 4 en bois, je privilégie des aliments qu'elle n'a pas encore (mais qui sait, si j'ai terminé tout le reste... ouais, bon, d'accord, il n'y aura certainement pas de bocal de champignons!!). Raviolis et tagliatelles, également mentionnés, seront dans un autre type de boite.

Publié dans Le coffre à jouets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Mince j'avais raté les haricots : je te propose des cornichons!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Euh... mouaif... c'est une idée... mais j'ai peur que ça ressemble trop aux haricots, juste en plus gros, et que Miss Gremlin ne reconnaisse pas vraiment la chose. D'autres idées??<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ptdr meme pas peur j'ai bien eu déjà un munster par courrier qui a sejourner tout un week end d'aout a la poste... et une enveloppe en peau de saucisson<br /> ca doit te donner des idees merveilleuses<br /> sache que mes amies ont recus en echange un poil de cul du chien de ma mere avant lavage donc pipi au bout<br /> et ben au bout de 6 mois ca avait troué la feuille dis donc mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je sens que je vais aller vomir... yeurkkk!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> une idée addamesque comme une autre<br /> suis trop sympa avec toi quand meme je te files plein d'idees mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu crois vraiment que je n'y avais pas pensé... pffff... tu me déçois, pour le coup! Ceci étant, et tout à fait sérieusement, le patron est une tannée, et la gousse d'ail prendrait vraiment un<br /> temps de dingue à faire en feutrine... Alors qu'une vraie gousse d'ail, c'est tellement simple, et en plus ça pourrait parfumer agréablement ton colis...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> les gousses d'ails t'y pense???? ptdr<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu vas rire, j'ai le patron pour les faire dans mon p'tit livre japonais... Ceci étant, j'avoue que la gousse d'ail n'est pas une nourriture prioritaire, et j'ai déjà bien assez d'aliments à<br /> préparer d'ici Noël...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est une idée très sympa !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Betty! Heureusement que ça rend bien, parce que c'est drôlement long!!<br /> <br /> <br /> <br />