La balançoire, étape 9
Alors, alors? à votre avis?
Celles qui avaient parié sur l'elfe ont gagné! Bah oui, quoi, il était temps de se mettre à broder le personnage principal de ce bel ouvrage, à savoir le petit elfe sur la balançoire! Le SAL continue donc son chemin, avec cette fois le chapeau de notre elfe, fleurs comprises. Pour les fleurs, le modèle indique de les broder d'abord au point de croix, 1 fil de coton sur 2 fils de toile, puis de rebroder par dessus au point lancé. Pour l'instant, je n'ai fait que le "fond" au point de croix, j'ai prévu de rebroder au point lancé une fois les détails au point arrière brodés sur le bonnet.
Mais comme je ne pouvais pas me résoudre à abandonner complètement mes chères feuilles, vous avez droit à un peu de point arrière et de point de tige pour finaliser les feuilles en haut à droite... ainsi qu'à une bonne dose de point arrière sur le dessus de la branche. Ah bah voui, c'est un peu long, le point arrière... mais vous serez bien contentes d'en avoir fait un peu déjà! Je trouve ça sympa d'en faire un peu, petit à petit, parce que du coup ça finit bien les détails, et on n'en a pas une énorme masse décourageante à la fin.
Voici donc notre étape en image:
Mes co-SALeuses sont au rendez-vous et suivent parfaitement bien (bon, si l'on excepte les trubliionnes qui n'en font rien qu'à leur idée, et dont je ne parlerai pas plus avant ici, non mais!!). On commence par Anneleelou
Lune18
Hermine
Toujours au top les filles, c'est génial!
Prochain rendez-vous le 15 novembre pour la suite de cette belle aventure! Bonne broderie!