La piste aux étoiles

Publié le par Froutt²

Il était une fois une petite fille qui adorait se déguiser, à tel point que le moindre bout de drap devenait tout un monde. Curieusement, cette petite fille n'a jamais eu la présence d'esprit de demander des déguisements au Père Noël, mais dès qu'elle a su coudre, elle ne s'est pas privée pour bidouiller quelques bricoles.

Alors quand cette petite fille a grandi et eu une petite fille... elle n'a pas hésité! Et voici donc une tenue de Clownette - acrobate - artiste de cirque, confectionnée pour les 6 ans de Mademoiselle.

cirque

Cette petite robe volontairement très courte se porte avec un short en jersey noir tout simple. Le modèle est une déclinaison de la robe de princesse "Cyclamen" du formidable ouvrage "Contes de Fées intemporels" d'Astrid le Provost chez Flammarion. La robe est réalisée en satin de carnaval à étoiles, avec jupon en tulle rigide bordé d'un biais jaune, et le bustier est entièrement doublé de coton noir.
Le modèle est un peu délicat, à cause des pinces du bustier, mais reste simple dans l'ensemble. La principale difficulté tient à l'utilisation du satin de carnaval, matière glissante et fuyante s'il en est...

Ma petite artiste est en tout cas ravie, et a été particulièrement fière de porter sa tenue au spectacle de fin d'année de son cours de cirque.

Publié dans La malle aux costumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est magnifique!!!
Répondre
F


Merci Moy'! :)



B
c'est adorable :-)
Répondre
F


Merci Batty :)



V
C'est une très jolie robe.
Répondre
F


Merci :)