P'tits pois!
Cet article aurait tout aussi bien pu s'intituler "à la mémoire de mon pouce gauche, le Père Noël reconnaissant", ou "comment utiliser enfin son stock de laine cardée", ou encore "quand on s'achète un dessert juste pour le contenant, on assume". Au final, j'ai opté pour la sobriété: Petits Pois, car c'est bien de petits pois-carottes dont s'agit.
Et oui, au menu de la dinette du Père Noël, les elfes ont donc façonné amoureusement et patiemment moult petits pois, en laine cardée, avec la petite aiguille à feutrer la laine... oui, celle qui a un bout bien pointu qui rentre facilement dans le premier pouce joufflu qu'elle peut trouver. Les elfes ont ensuite fabriqué des tranches de carottes: deux cercles de feutrine orange superposés pour le volume et la tenue, et assemblés d'un point de feston. Et hop, tout celà a pris place dans un ravissant bocal qui contenait jadis une crème aux oeufs.
Et voilà le travail!
Il me reste d'autres petits bocaux... j'ai déjà découpé une série de haricots verts, mais j'avoue que je frémis à l'idée de coudre et rembourrer plus d'une quinzaine de ces petites choses... Des idées pour mes autres bocaux? J'ai pensé également à des tranches d'ananas, mais à part ça je sèche un peu. Une chose est sûre au moins, c'est que je ne ferai pas des haricots secs en laine cardée, non, ça, pas question, mes doigts s'y refusent!!