Une jolie fée des fleurs

Publié le par Froutt²

Pour Noël 2012, ma petite demoiselle a reçu de nouveaux déguisements, et notamment une tenue de fée de la nature. La robe est, comme la tenue de cirque, une déclinaison du modèle de robe de princesse "Cyclamen" du superbe "Contes de Fées intemporels" d'Astrid le Provost chez Flammarion, en plus court, et avec seulement les petits mancherons.

A la tenue, s'ajoute une petite paire d'ailes blanches et argentées du commerce, qui ne donne pas entièrement satisfaction à la perfectionniste qui sommeille en moi (OK, j'avoue, elle ne dort que d'un oeil... et encore). Il n'est donc pas impossible qu'il me prenne l'envie d'en fabriquer moi-même.

petite fée blog


Les fournitures (tissu vert, fleurs, feuilles de lierre artificielles) viennent du site de loisirs créatifs Buttinette, que je recommande d'ailleurs vivement, ou de mon stock (coton blanc pour la doublure du bustier et fil à broder).

Pour la garniture fleurie, j'ai tout d'abord positionné les feuilles de lierre artificielles, enlevé leur nervure plastique, puis je les ai brodées une à une en place d'un point de tige vert en deux brins. J'ai ensuite ajouté les fleurs roses. Une fois les diverses coquilles plastiques de montage enlevées, il ne restait plus qu'à les fixer au point de noeud. Enfin, j'ai complété avec les fleurettes blanches ou rose clair.

Après de nombreux lavages, les fleurs et feuilles tiennent plutôt bien, même si ça s'effiloche parfois un peu sur les bords. Peut-être faudra-t-il faire un petit point de feston un jour, mais pour l'instant, ça va.

Publié dans Déguisons-nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Very beautiful.
Répondre
C
Thanks a lot Rassin :)
V
Très réussie! Bravo.
Répondre
F
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />