Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carreaux de printemps

Publié le par Froutt²

Puisque le soleil semble vouloir s'installer ce week-end, on va pouvoir ressortir les tenues plus légères et les robes colorées. Et notamment la robe fétiche, la fameuse trapèze des Intemporels pour Enfants d'Astrid le Provost. Vous la connaissiez en version chats, la voici à carreaux, dans le même tissu que la jupe portée à la rentrée.

robe trapèze argyleLe tissu, comme toujours, vient de chez Motif Personnel, et les boutons de mon stock.

Partager cet article
Repost0

Giboulées de Mars

Publié le par Froutt²

Avouez que c'est de saison! Voici une jolie veste imperméable, entièrement doublée, avec capuche et écharpe à poches assortie.

Giboulees.jpgLe modèle est celui du manteau à capuche des Intemporels pour Enfants, d'Astrid le Provost. Aucune difficulté pour ce modèle, très simple et rapide à réaliser. Les tissus - une toile enduite Robert Kaufman et un velours Minkee crème de chez Motif Personnel - sont agréables à travailler.

 

Le seul défaut du modèle, si l'on peut appeler ça un défaut, est de ne pas avoir de poches. J'aurais pu facilement ajouter des poches plaquées sur le devant, mais j'ai eu des craintes sur les raccords de motifs. J'ai donc opté pour une solution de facilité, l'écharpe à poches.

Partager cet article
Repost0